Après le département du Finistère (29) en 2022, c’est le département de l’Yonne (89) qui a accueilli, en ce 1ᵉʳ weekend de septembre, le 26ᵉ Championnat de France de pétanque sapeurs-pompiers.

La compétition, ouverte au public, a rassemblé plus de 900 sapeurs-pompiers au boulodrome de Saint-Florentin, commune située à 25 km à l’Est de la ville de Joigny et à 25 km au Nord-Est d’Auxerre.

280 équipes composées de trois joueurs (sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ou retraités) parmi lesquelles trois équipes de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Calvados, ont joué samedi 1er septembre les poules qualificatives :

(Ludovic POLLIN – Loïc GUELLE et Pierre DUBOIS – Jacques MARIE – Christian GAURIAT et Michel DEPIERREPONT)

Le trio formé par Thierry LAMARRE, Benjamin BLIAUT et Philippe BENETEAU se sont inclinés à l’issue des 16èmes de finale du Concours B.

Après les quarts, puis les demi-finales, c’est sous le magnifique soleil de Bourgogne dominical que la finale a été remportée par une équipe du Lot-et-Garonne (47)

 

 

Album Photos

 

Cette année, les joueurs de la délégation du Calvados étaient habillés d’un polo offert par l’entreprise labellisé Terroirs Engagés  « Bliaut Funéraires »