Moment d’émotion, vendredi 10 septembre 2021, à l’occasion du départ en retraite de l’adjudant honoraire Denis Guérin, après 52 ans passées au Centre de Secours « Pierre Gaillon » de Pont L’Évèque.

Entré par la petite porte en 1969 à l’âge de 11 ans, Denis intègre la section des « Cadets » (Aujourd’hui appelée JSP – Jeunes Sapeurs-Pompiers). Parallèlement, il joue du Clairon au sein de la musique des pompiers de Pont-L’Evêque.

À 16 ans, il devient sapeur-pompier Volontaire, sous le commandement du Capitaine Pierre Gaillon, chef de corps de l’époque.

47 années plus tard, « Bunny », de son surnom, ressort par la grande porte, emportant avec lui des souvenirs indéfectibles de plus d’un demi-siècle passé dans ce centre de secours.

Quel exemple de longévité !!!

Denis entre-deux a transmis sa passion à 3 de ses enfants, qui sont devenus Sapeurs-Pompiers Volontaires.

Employé comme agent d’entretien au gymnase de l’Interco Terre d’Auge, Denis Guérin a eu un engagement sans faille.

Le Capitaine Gaillard, Chef de centre a retracé la brillante carrière de « Bunny », en le citant comme exemple de disponibilité et de motivation.

Mr Courseaux, Président de l’Intercom Terre d’Auge et Mr Deshayes, Maire de Pont-L’Evêque ont tour à tour pris la parole pour saluer et féliciter le parcours de Denis, en ajoutant un mot pour son épouse, qui au cours de ces 47 années de service, a vu de nombreuses fois partir son mari en intervention.

Le Colonel Auvray, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours du Calvados a élevé l’intéressé au grade d’adjudant, avant de lui offrir son casque.

Le Capitaine Patrick Blanchet a salué l’engagement citoyen de « Bunny », avant de lui remettre la médaille de l’Union Départementale.

La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié et l’ouverture des cadeaux offerts par l’amicale de Pont-L’Evêque.