Le froid glacial et pénétrant en ce samedi 16 janvier 2021, n’a nullement infléchi la motivation des 43 Jeunes Sapeurs-Pompiers brevetés, réunis pour participer à la dernière journée du programme de leur cursus de formation.

Issus de différentes sections et encadrés de leurs instructeurs, ces adolescents ont investi l’Ecole du feu, centre de formation du Service départemental d’incendie et de secours situé à Vaudry.

« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ! »*

*Nicolas Boileau 1636 – 1711

Tout au long de cette ultime journée, ces jeunes ont une fois encore répété les gestes acquis durant les 4 années de formation sous l’œil bienveillant de leurs formateurs : Maîtrise des procédures, rappels des règles de sécurité, connaissance et emploi des matériels, le programme et le rythme étaient soutenus !

Dès lors, ces jeunes de la « Promotion JSP 2016 », désormais Sapeurs-Pompiers Volontaires, vont pouvoir participer aux activités de secours aux côtés de leurs aînés dans leurs centres de rattachement a félicité le Capitaine François GAILLARD, délégué aux JSP au sein du pôle citoyenneté de l’Union départementale.

La réussite de cette nouvelle promotion, illustrée par l’excellence des résultats obtenus, est, cette année encore, l’aboutissement de nombreuses actions de formation et de l’investissement constant mis en œuvre bénévolement par chacun des animateurs encadrants.

Félicitations à toutes à tous !

Solène AUBERT – Yannick CHAUVET

 

Journée cohésion pour les Jeunes Sapeurs-Pompiers du Calvados