Il y avait une effervescence joyeusement inhabituelle ce vendredi 23 juillet au centre de secours de Honfleur.

Bien que la période soit davantage propice au départ en congés, nombreux étaient ceux à avoir fait le déplacement pour saluer le départ du Lieutenant Éric PESTEL, sapeur-pompier volontaire, engagé à leurs côtés depuis 36 années au sein de la caserne honfleuraise.

Comme il est de tradition, son chef du centre, le Lieutenant Fabien MILLOT a retracé son parcours commencé le 28 août 1985, ne manquant pas de citer quelques anecdotes à son égard …
Gravissant un à un les échelons, Éric s’est aussi investi auprès de l’Amicale qu’il présidera d’ailleurs plus de dix années durant. Aujourd’hui, en raison d’une mutation professionnelle, il quitte le Calvados pour rejoindre les terres Ligériennes.

« Elément moteur » au sein du Centre honfleurais, « Éric est un collaborateur apprécié qui sait fédérer et organiser » a ensuite commenté le Président de l’Union départementale, Patrick BLANCHET. Reconnu de tous ; tant au niveau de la compagnie qu’au niveau départemental, il a à son actif, la tenue du rassemblement de Jeunes Sapeurs-Pompiers en 2018 et plusieurs manifestations au profit du Téléthon… A ce titre, et en reconnaissance de son engagement associatif, lui sera remis la médaille de l’Udsp14, échelon argent.

Entouré des membres du bureau de l’Amicale, son président Hervé VERON a conclu le cérémonial en apportant les cadeaux, fruit d’une contribution collégiale.

La soirée s’est conclue autour d’un verre de l’amitié.

 

Y. CHAUVET

<?php echo do_shortcode(« 

« ); ?>