Cette année, la journée pêche détente des anciens sapeurs-pompiers du Calvados s’est déroulée jeudi 12 septembre à l’étang du Grand Bleu à Caumont-sur-Orne.

Outre le cadre magnifique, la météo était des plus clémentes. Organisée par la Commission des Anciens Sapeurs-Pompiers et son président délégué le Commandant honoraire Jean-Pierre CEREUIL, cette journée a été une réussite grâce à l’appui logistique de l’équipe entière de l’amicale du centre de secours de Thury-Harcourt, dont David LECOUSIN, son président.

Pécheurs ou marcheurs, les 127 participants sont venus de tout le département. Un mini concours de pêche était organisé durant la matinée, récompensé notamment par une remise d’une coupe pour les trois premiers, à savoir Christian DESFONTAINE (CS Falaise) avec 17 truites, suivi d’Alain DESFONTAINE (CS Falaise), avec 15 truites, puis de Thierry LALONDE (CS Saint-Pierre sur Dives), avec 12 prises, dont la plus grosse truite ex-aequo avec Michel MOREAU ( CS Falaise). Parmi les femmes participantes, la première place a été attribuée à Nadine FONTAINE (CS Ouistreham) avec 7 truites.

Le propriétaire de l’étang, Dominique BOUET, établit le bilan de cette journée : Au total ce ne sont pas moins de 320 truites qui ont été prises. La remise des prix s’est déroulée en présence du Capitaine Patrick BLANCHET, président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Calvados et de Didier MAZINGUE, maire délégué de la commune de Caumont-sur-Orne, qui sont venu échanger quelques mots avec les organisateurs et participants. Les marcheurs, quant à eux,  ont effectué une randonnée de 7,8 km en deux heures profitant du beau temps et des jolis paysages de la Suisse normande.

 

Jean-Pierre CEREUIL