Samedi 9 septembre 2017, les dernières épreuves comptant pour l’obtention du diplôme du Brevet National de Jeunes Sapeurs-Pompiers se sont déroulées sur le site de l’École Départementale à Vaudry.

Après un court briefing précisant le programme de la journée, filles et garçons ont pris place dans l’amphithéâtre pour satisfaire au questionnaire de contrôle des connaissances acquises durant leurs 4 années de formation.

Formés aux gestes de premiers secours et familiarisés aux techniques d’intervention, les 41 JSP se sont ensuite rendus sur les différents ateliers de manœuvres afin d’être examinés par leurs ainés.

Le nouveau Directeur départemental du SDIS du Calvados, le Colonel Régis DEZA et le Capitaine Patrick BLANCHET, Président de l’Union Départementale ont conjointement assisté avec le plus grand intérêt au déroulement cette journée.

Celle-ci s’est conclue, après délibérations du Jury, par l’énoncé des résultats en présence du DDSIS*, du PUD* et de plusieurs officiers du SDIS,

Les quelques candidats ajournés sont convoqués le samedi 30 septembre pour satisfaire les épreuves de rattrapage.

Les Lauréats du Brevet National de Jeunes Sapeurs-Pompiers pourront, quant à eux, prochainement grossir les rangs des sapeurs-pompiers volontaire au sein des centres de secours.

Victor LEVAVASSEUR

DDSIS : Directeur départemental des services d’incendie et de secours

PUD : Président de l’Union Départementale