Il n’y pas plus belle occasion, pour un sapeur-pompier, que de se voir honoré le jour de la fête nationale. Ce fut le cas de l’adjudant-chef Marcel PATON qui, à la veille de ses 59 printemps, a été salué par ses pairs au terme de 29 années de service.

Promu Lieutenant honoraire lors de la traditionnelle cérémonie du 14 juillet, c’est dans le cadre plus intimiste de la caserne que successivement le chef de Centre et le président de l’Amicale ont énuméré les principaux temps forts de son activité commencée en 1976, comme sapeur-pompier bénévole.

Lors d’une courte prise de parole, le Capitaine Patrick BLANCHET, Président de l’Union Départementale, a plaidé pour que l’ensemble des générations de sapeurs-pompiers se mobilisent pour saluer le départ de leurs ainés.

Tandis que son épouse recevait un bouquet de fleurs offert par l’Amicale, le nouveau promu recevait des mains du Président la médaille de l’Union Départementale échelon bronze pour l’ensemble de son engagement citoyen consacré au service de la population.

Ému, le Lieutenant Marcel PATON a remercié l’assistance avant de partager avec chacun, le verre de l’amitié.