Samedi 2 novembre 2019, Les sapeurs-pompiers Dozuléens étaient tous réunis, pour célébrer leur traditionnelle Sainte-Barbe.

A cette occasion, le Lieutenant Hervé CARUELLE, nouvellement investi dans ses fonctions de chef de centre, a accueilli les différentes autorités, chefs et élus ; avant de retracer l’activité opérationnelle du centre au cours de son allocution.

A l’issue des différentes prises de parole notamment par madame Sophie GAUGAIN, maire de la ville et de monsieur Xavier CHARLES, président de l’établissement du SDSIS du Calvados, plusieurs sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur.

Au titre de la reconnaissance de leur engagement citoyen 

L’adjudant Sébastien MALFILATRE et le sergent Sébastien JANBUT ont été décorés de la médaille d’honneur sapeurs-pompiers échelon bronze pour leurs 10 années de service.

Grades supérieurs

Emilie CROCQUEVIELLE a été promue sapeur de 1ère classe, les caporaux Julien CROCQUEVIELLE et Charly GUITTIET ont été élevés au grade de Caporaux-chef ; les Caporaux-chefs Lucille STREBEL et Fabrice DRIEU ont été nommés sergent ; et le sergent Laurent HUBERT a reçu ses galons de sergent-chef.

Insigne de chef de centre

Lieutenant Hervé CARUELLE

En reconnaissance de leur engagement associatif

Les membres du bureau de l’amicale ont reçu la médaille d’honneur de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Calvados.

Enfin, en marge de la cérémonie, le sergent Fabrice GUILBERT qui a fait valoir son droit à la retraite, a reçu son casque en témoignage de ces années de service.

 

Solène Aubert – Jonathan Araujo