Le séjour vacances Éloïse, organisé annuellement au profit des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers par la Commission Sociale régionale du GUDSO[1], s’est établi une partie de l’été en territoire Normand avec le concours du Pôle Solidarité de l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Calvados.

Installés à Grandcamp-Maisy, à deux pas de la pointe du Hoc, entre les plages historiques d’Utah Beach et Omaha Beach ; les enfants ont profité sans compter des nombreuses activités quotidiennes et des aménagements du Camping le Joncal, malgré une météo capricieuse.

Pour la deuxième année successive, ce séjour a été réalisé en mobil-home du 8 au 15 juillet et du 19 au 25 août 2023. Depuis la pandémie de la Covid, les organisateurs avaient dû s’adapter et convertir ce traditionnel séjour vacances en séjour en mobil-home, disposition qui avait pleinement donné satisfaction.

Le Pôle Solidarité de l’UDSP 14 renouvelle ses remerciements au chef de centre, à l’amicale et à l’ensemble des personnels du centre de secours de Grandcamp-Maisy pour leur contribution.

 

Yannick CHAUVET


 

[1] Groupement des Unions départementales des sapeurs-pompiers de l’Ouest. (Calvados, Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Orne, Sarthe et Vendée)