Plusieurs cyclistes et sympathisants de la Section Sportive de l’Union départementale se sont mobilisés, samedi 9 juin 2018, pour participer au défi vélo  « Coup de pédale pour nos Pupilles »

Créé en 2016,  cette opération solidaire qui consiste à récolter des fonds au profit de l’Œuvre des Pupilles et des Orphelins de sapeurs-pompiers, est partie cette année du centre de secours d’Honfleur.

Actuellement, le département du Calvados dénombre 22 Pupilles reconnues par l’ODP.

Encadrés par deux véhicules logistiques en protection, treize coureurs cyclistes ont ainsi traversés les brumes matinales du littoral pour se rendre à la caserne des sapeurs-pompiers de Touques.

Après une pause gourmande, les coureurs ont ensuite ralliés le centre de secours de Mézidon-Canon, où ils ont ensemble partagé le déjeuner.

Une fois restauré, le peloton a roulé une pluie battante en direction du CIS de Thury-Harcourt. Lors de cette nouvelle étape, le groupe a été rejoint par de nouveaux cyclistes issus du bocage virois.

C’est au terme d’un périple d’environ 130 km que les sportifs, détrempés, sont arrivés à Vassy sous les applaudissements des Vétérans qui y tenaient leur rassemblement.

En complément des centres visités, M. Olivier LIDEC, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Dozulé et les Anciens Sapeurs-Pompiers du département ont eux aussi témoigné de leur générosité.

L’opération a ainsi permis de collecter la somme de 900 € environ.

Merci aux participants et aux donateurs !

 

Cyclistes : Alexis LEVIEILS, Yannick GAUDIN, Charly GUITTIER, Aymeric GIRARD, Arthur ONFROY, Manon DRUDE, Emilie LENOT, Alban PEGEON, Christophe SENOZE, Olivier LIDEC, Amandine FRENE, Antoine LEREVERANT, Michaël BONNO – Antony GOSSELIN, Didier LAIGRE, Eric CENIER, Ulrick GACON et Fernand DESHAYES

Assistance Logistique : Jacky GRIPON et Yannick OZENNE

 

Michaël BONNO