L’Adjudant-chef Yannick Chauvet, du corps des sapeurs-pompiers de Lisieux, a reçu, vendredi 27 octobre 2023, la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Cette distinction, instituée en 1963 par le général de Gaulle, a été remise par l’Inspecteur général Grégory Allione, directeur de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOP) et président d’honneur de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

Longtemps impliqué dans la vie du centre de secours, qu’il a intégré en 1987, Yannick Chauvet encadre depuis plus de 25 ans la section de Jeunes Sapeurs-Pompiers de Lisieux et après avoir tenu différentes fonctions au sein de l’Amicale, il assume désormais le rôle prépondérant de secrétaire général au sein du bureau exécutif de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Calvados.

Remarqué dans son parcours tant professionnel qu’associatif, Yannick Chauvet a été élevé au rang de Chevalier l’Ordre National Mérite à l’occasion d’une promotion de sous-officiers par décret de la présidence de la République du 20 juin 2022.