Le 15 décembre dernier, la somme de 2 930 € a été reversée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Calvados au profit de la lutte contre le cancer.

Cette somme résulte de la convergence d’initiatives soutenue par l’Union départementale associant de nombreux partenaires et développée par Wilfried Van Oost à l’occasion de la campagne Movember, démarche portant sur la sensibilisation aux Cancers Masculins. (Produit de la vente de l’écusson collector « Harold »)

Mercredi, Wilfried VAN OOST, sapeur-pompier professionnel, Michaël BONNO, délégué au Pôle « Bien-Être » et vice-président de l’Union départementale et Antony DESRASME, animateur du Pôle « Vivre Ensemble » ont assisté avec d’autres donateurs, à la présentation des différents travaux entrepris par certaines unités du Centre François BACLESSE de Caen :

  • Unité Anticipe qui développe des recherches fondamentales et appliquées visant à proposer des stratégies de prévention ou de traitement des cancers les plus adaptées aux individus et à leur environnement.
  • AGRICAN, unité de recherche qui porte sur l’identification des facteurs de risques professionnels suspectés de jouer un rôle dans le développement du cancer de la prostate dans le milieu de l’Agriculture.
  • Soins oncologiques de support (SOS) ensemble des soins et soutiens nécessaires contribuant à la qualité de prise en charge globale des personnes atteintes de cancer pendant la phase curative et/ou palliative et jusqu’à l’après-cancer, quel que soit l’endroit où se trouve le patient à l’hôpital ou à son domicile.

Aux côtés de madame Hermeline DELEPOUVE, ils ont pris la pose avec le Professeur Marc‐André MAHE, directeur général du Centre François BACLESSE avant de remettre la somme collectée.

Merci à tous !