Il y avait forte affluence jeudi soir dans les locaux de l’Union départementale. Plus de 80 personnes y étaient rassemblées.

Alors que la section Sportive de l’Union procédait à sa traditionnelle Assemblée Générale dans l’une des salles de l’Udsp14, se tenait dans la pièce d’à côté pour la seconde année consécutive, une réunion destinée aux administrateurs d’Amicales animée par le capitaine Patrick BLANCHET et les membres élus du bureau exécutif de l’association.

Cet entretien a donné l’occasion d’évoquer de nombreuses thématiques d’actualités à propos notamment du prochain renouvellement du Conseil d’Administration, de la nécessité de procéder dans les meilleurs délais  au règlement des cotisations subordonné à une mise à jour périodique des fichiers adhérents, de rappeler le rôle des Amicales et de l’Union départementale au sein du réseau associatif, l’Œuvre de Pupilles, les assurances et un point de situation à propos de la candidature du Calvados à l’organisation du 128ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France en 2021.

En prolongement de cet entretien était aussi organisée une présentation du logiciel GEOSECTOR par deux de ses concepteurs. Cette application innovante dédiée à la gestion des tournées de calendriers a été créée en 2016 par des sapeurs-pompiers du Morbihan (56).

Après un rappel succin de quelques événements marquants qui ont ponctués l’année 2018, le Président BLANCHET a souhaité mettre à l’honneur deux des délégués de l’Union pour leur travail assidu et engagé envers la communauté des sapeurs-pompiers en remettant la médaille de la Reconnaissance Fédérale – échelon argent, au Lieutenant Jean-Marc BONNET et à la Caporale-cheffe Lucille STREBEL.

Peu après, c’était au tour d’Alexis LECHÂTREUX, engagé de Service Civique qui a achevé sa mission à la fin du mois de juin dernier, de recevoir des mains du PUD un cadeau en remerciement de sa collaboration et du travail réalisé au sein de la Commission Communication.

L’un des temps forts de la soirée, a été consacré à l’énoncé du résultat de la 32ème édition du Téléthon assortie de la remise d’un chèque aux représentants de l’AMF-TELETHON.

 

Jonathan ARAUJO